Avec l’avancée technologique, un certain nombre de choses ont évolué. Les monnaies classiques se sont faites seconder par celles virtuelles : il s’agit des crypto monnaies. Elles représentent l’avenir car étant pratiques sous divers angles. L’une des plus intéressantes s’avère être l’Ethereum. C’est sans doute la raison pour laquelle plusieurs personnes s’intéressent à son mode de fonctionnement. Heureusement, c’est ce qu’on essaiera de découvrir à travers cet article.
L’Ethereum : qu’est-ce que c’est ?
Il suffit de voir le site qui traite de l’Ethereum pour comprendre qu’il a six ans. Grâce à son langage de Turing-entier, les usagers ont la possibilité de concevoir des contrats. À la ressemblance de l’euro ou du dollars, l’éther peut s’utiliser pour des achats en ligne. L’éther est hébergé par l’Ethereum étant la plateforme virtuelle mise au point par l’américain Buterin.
Outre l’éther, l’éthereum est en mesure de gérer une panoplie d’applications telles que celles décentralisées et collaboratives. Par ailleurs, les applications évoluant sous les ailes de l’ethereum ont besoin d’un portefeuille pour exister : la blockchain. Ce portefeuille électronique permet aux détenteurs d’éther de faire des opérations d’achats et de ventes.
Il faut préciser que l’ethereum a un mode de fonctionnement semblable à celui du bitcoin. Aussi, sa valeur à connu une croissance rapide. De 2016 à 2018, l’éther a quitté 1$ pour 1400$. On se rend compte à quel point les premiers détenteurs de cette crypto monnaie se sont enrichis.
L’investissement en Ethereum : comment s’y prendre ?
On pourrait penser qu’il est tard pour investir dans cette cryto monnaie qu’est l’ethereum. Il faut toutefois savoir que sa valeur ne cesse d’augmenter. Avant d’investir en éthereum, il faut préalablement avoir un portefeuille.
C’est lui qui permet de stocker l’éther acquis. Une fois le portefeuille en place, il faudra acheter de l’éther. La prochaine étape consistera à conserver cette monnaie pour l’avenir. Elle prendra de la valeur. Vous pourrez ainsi donc la revendre plus chère.